La Copa America
La Copa America, ancien championnat sud-américain des nations (jusqu’en 1975), tournoi de football sud-américain quadriennal est la plus importante compétition du continent dans ce sport. La Copa America est le plus ancien tournoi international de football au monde.
L’événement a eu lieu pour la première fois en 1916 en l’honneur du 100e anniversaire de l’indépendance de l’Argentine – l’Uruguay remportant le titre inaugural. Cette Copa America est régie par la CONMEBOL ou Confederación Sudamericana de Fútbol. Le championnat du tournoi est composé des 10 équipes nationales membres du CONMEBOL – Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela – ainsi que deux équipes nationales supplémentaires invitées à participer à l’événement.
>La finale de la Copa America 2020 se tiendra en Colombie
La finale de la Copa America 2020 se déroulera en Colombie, a déclaré le président de la nation andine Ivan Duque. Le tournoi 2020 est co-organisé par la Colombie et l’Argentine, le premier organisé conjointement par deux nations.
La Copa America 2020 sera la quatrième en six ans. Le tournoi réunit les 10 nations d’Amérique du Sud et deux invités, qui seront l’année prochaine au Qatar et en Australie. L’un des deux pays en visite sera tiré au nord, en Colombie, aux côtés de la Colombie, du Brésil, du Venezuela, de l’Equateur et du Pérou.
L’autre sera tiré au sud de l’Argentine, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, en Bolivie et au Chili. Quatre seront qualifiés de chaque section pour les quarts de finale.
Les sites du match d’ouverture et des demi-finales n’ont pas encore été dévoilés.