Gianluigi Buffon à Juventus

Le gardien de but vainqueur de la Coupe du monde a subi un examen médical réussi à Turin jeudi et a été dévoilé lors de sa dernière signature d’un contrat à court terme. Il marque un retour émouvant à 41 ans lorsqu’il revient dans le club après un an d’absence au Paris Saint-Germain.

La seule saison de Buffon en France a marqué la fin d’une association de 17 ans avec la Juventus, mais il est de retour avec les Bianconeri. Silvano Martina affirme que les clubs de Premier League ont tenté de le recruter en Angleterre avant de se faire rebuter alors qu’il se souciait de l’Italie. Il rejoint les milieux de terrain Adrien Rabiot et Aaron Ramsey, qui ont tous les deux rejoint le club avec des transferts gratuits, et l’arrière gauche Luca Pellegrini pour le passage à Turin.

« Buffon a toujours fait des choix avec son cœur et jamais pour son portefeuille. Vous pouvez comparer son retour à la maison à celui d’un mari qui, après une escapade, a hâte de serrer sa femme dans ses bras ». Martina a également insisté sur le fait que son départ de la Juventus l’été dernier n’était pas une « trahison » après avoir reçu des critiques.