La Coupe des Confédérations
Le monde du football brille avec une énorme variété de prix qu’on y retrouve. Outre le grand nombre de ligues nationales, il existe des compétitions de coupe extraordinaires, chacune avec une revendication unique en matière de gloire. Partout dans le monde, les compétitions de coupe nationales rivalisent avec les tournois internationaux pour la supériorité.
La Coupe des Confédérations a pris de l’importance en 2005 lorsqu’elle a été reconnue comme un précurseur essentiel de la Coupe du monde. Depuis cet été propice, le tournoi a eu lieu dans le même pays qui accueillera la Coupe du monde l’année suivante. La Coupe des Confédérations est par la suite devenue un élément essentiel de la préparation du tournoi le plus célèbre du football mondial.
La Coupe des Confédérations permet à la FIFA d’évaluer les préparatifs d’un pays en vue de l’arrivée de son plus prestigieux tournoi. Plus important encore, le pays hôte a la possibilité de se mesurer aux meilleurs du monde avant la réalité. L’enthousiasme suscité est généralement retrouvé chez chaque pays organisateur, car la pression est toujours de taille sachant qu’il faudra être en mesure de défendre son pays face à d’autres équipes avec peut-être plus d’expérience.